Comment venir à l’hôtel ?

 

En voiture :

Depuis l’autoroute A43 en direction de Turin, prendre la sortie n°30, à Modane. Puis emprunter la départementale 1006 (ancienne RN6) direction Lanslebourg.

En avion :

Notre hôtel se trouve à environ 1h30 de l’aéroport de Turin, 1h45 de celui de Chambéry, 2h30 de celui de Grenoble et 2h30 de celui de Lyon.

En train :

Des TGV relient directement Paris ou Lyon, à la gare de Modane. De là, vous pouvez prendre une navette de bus ou un taxi, qui vous mènera à l’hôtel en 30 minutes environ.

 

LA STATION

Val-Cenis est une station familiale de montagne où l’accueil et l’hospitalité sont presque un art de vivre. Une tradition, dictée par le Col du Mont Cenis, lieu de passage millénaire entre la France et l’Italie. L’endroit est en effet une voie de passage vers le Piémont empruntée depuis le XIIème siècle !

La station de Val Cenis est située dans la vallée de la Haute-Maurienne. Cette station familiale, à taille humaine, offre un parfait équilibre entre traditions et modernité avec ses charmants villages à l’harmonie séculaire et sa nature intacte offrant tous les plaisirs de la glisse.

Depuis la station de Val Cenis vous accèderez à un vaste domaine skiable, situé entre 1300 et 1800 m d’altitude offrant au total 1500 m de dénivelé. Pas moins de 300 kms de pistes très variées vous attendent, dont 125 kms reliés par le biais de remontées mécaniques, où les files d’attente sont généralement très courtes.

Ce domaine saura combler les attentes des skieurs de tous âges et de tous niveaux. Vous y trouverez également 2 snowparks et 4 kms de pistes de ski nordique. Val Cenis vous invite au plaisir de toutes les glisses !

Le domaine skiable de Val Cenis est ouvert du 10 décembre 2016 au 21 avril 2017.

LES ACTIVITÉS

La station de Val Cenis vous offre un très large choix d’activités sportives et de plein air, en toutes saisons, pouvant convenir absolument à tous les goûts.

En hiver : pratiquez le ski ou le snowboard sur l’une des pistes de la station mais aussi la luge, le patinage et le scooter des neiges. Découvrez aussi des activités très originales comme les raquettes, les chiens de traineaux, ou la plongée sous la glace ! La Station de Val Cenis vous propose également de découvrir de nouvelles disciplines comme par exemple le yooner, ce petit appareil maniable, moderne et confortable ou encore le X bike, qui allie à la fois le plaisir du vélo et la stabilité de la trottinette. 

Durant l’été, place aux activités de plein air avec les randonnées sur l’un des nombreux sentiers balisés que compte la région. Parmi les autres activités à tester absolument : les sports d’eau (rafting, plongée, canyoning, kayak), le VTT ou la course d’orientation. Les plus intrépides pourront, s’ils le désirent, tester le parapente, l’alpinisme ou l’escalade. Place aux sensations fortes !